À 04:40 la nuit dernière je suis devenu grand-père ! Mathis est né ! Il est en forme, la mère aussi… et le père ! J’ai hâte de le voir. Ça m’a rappelé la naissance de mes fils, au même hôpital (St-Luc). Que d’émotions ! Inquiétude, appréhension, fascination devant les puissances de la nature, fatigue, joie… Alléluia ! Bravo Valérie ! Félicitation Valérie et Alexis !
Bienvenue Mathis !!
P.S. j’ai déposé quelque-unes des premières photos prises ce soir sur mon carnet flickr. Je sens que ce ne seront pas les dernières…
Felicitation a vous aussi. Jespere que cela vous donnera pas un coup de vieux.
Vickie Cournoyer
Merci. Je crois au contraire que ça me donnera un coup de jeune ! J’aurai encore le droit de me traîner par terre, de jouer dans le sable…
Une très grande beauté.
Et bien, tu entres dans notre club. Hier je recevais avec Jean, mon petit fils de 9 ans pour son anniversaire, sa soeur et sa maman. Ma fille sa marraine, instructrice en plongée sous-marine, lui a offet un tubas et des palmes. Bref, ce fut la fête toute la journée. Nous avons joué au badmington, fait une épluchette, mangé des hamburgers, des hot dog et ainsi qu’ un superbe gâteau jardinière. Antoine est reparti heureux avec un gros sac plain de cadeaux. Ma collection de fossiles et de pierres ainsi que ma collection de pièces de monnais se sont appauvriespour le plus grand bonheur du petit. Quelle curiosité, quelle spontanéité, nous nous sommes couchés Jean et moi avec les oreilles qui nous bourdonnaient encore. Jean, pourquoi l’eau de la mer est salée? Mo combien d’années a ton plus vieux fossile? Ton Louis d’or vaut-il très cher? Vas-tu me l’offrir quand je serai grand? Ça n’a pas arrêté de la journée. J’étais si heureuse. Je t’en souhaite autant.
XXX MO
Etre grand-père, c’est le dessert de la vie.
Bravo.
Jacques