Le dernier bulletin du Chantier de l’économie sociale (malheureusement non encore en ligne) annonçait diverses ressources d’intérêt :
- le Portail de l’économie sociale du Québec
- La boîte à outils sur la gouvernance démocratique, lancée par le Comité sectoriel de main-d’oeuvre Économie sociale et action ommunautaire (CSMO-ÉSAC) disponible en CDROM (25$) ou voir le guide de référence gratuit (PDF de 492 pages – 5Mo). Dans le même ordre d’idées, une boîte à outils était publiée il y a peu sur la gestion des ressources humaines.
- Le même comité sectoriel de main-d’oeuvre publiait aussi un guide (PDF 34 pages – que j’ai dû déboguer, car le PDF « gelait » en arrivant aux dernières pages) accompagnant une formation (qui a lieu aujoud’hui) sur la construction d’indicateurs de rentabilité sociale pour l’action communautaire et l’économie sociale.
Sans être passé à travers les 492 pages sur la gouvernance démocratique, j’ai remarqué certaines ressources suggérées, telle ce guide de planification stratégique (PDF 58 pages) élaboré par l’organisation Civicus.