N’est-ce pas un peu exagéré… ou si je suis « parano » ?
Toutes les images soumises deviennent la propriété de Foto Source Canada Inc. et pourront être utilisées lors de futures activités promotionnelles.
Un concours de photos, annoncé sur la page d’accueil de Montréal Photo Service… Est-ce la norme de ces concours ? C’est un peu comme si un éditeur disait aux écrivains en herbe : tous les manuscrits que vous nous soumettez deviennent notre propriété, peu importe si nous les publions ou pas !!
J’ai l’impression que les « succursales » de « fotosource » se sont fait passer un contrat du genre… car lorsqu’on pointe vers le site générique de fotosource (www.fotosource…) et qu’on clique sur « contacez-nous », les seuls 2 magasins qui apparaissent sont en Ontario ! Alors que lorsqu’on passe par une succursale, comme RoyalPhoto ou DrummondPhoto… il y a un choix de succursales à travers le Canada. Bon, c’est probablement juste un petit trou dans la programmation du site… Ou bien c’était une cluase non spécifiée dans le contrat de promotion et services en ligne. Ou propriété ? Car je retrouve le logo de Fotosource et son nom associé à celui de Photo Service sur sa page d’accueil, chose que je n’avais pas remarquée avant. Non, il semble que l’enseigne rassemble des « magasins exploités par un proprio local ».
Moi qui croyais avoir trouvé un service personnalisé et de qualité fiable, chez Montréal photo service… je ne suis pas certain que ça va durer, à voir le peu de respect pour les droits de leurs clients photographes affiché par ce concours.