Ce soir c’est vrai : après m’être rendu avec une semaine d’avance samedi dernier… ce soir c’est la vraie nuit blanche. Malheureusement on annonce des températures « polaires »… Et puis, le site du festival semble submergé : il faut être patient pour télécharger la programmation…Tiens, le fichier pdf risque d’être plus rapide.
Monter en haut du mat du stade pourrait être un bon début : la lune et Vénus seont visibles (image à gauche montre le ciel vers 18h30 ce soir, en regardant vers l’ouest, selon Stellarium).
Une façon de braver le froid : aller voir les expositions dans les souterrains de Montréal. Les Zones 6, 7 et 8 me semblent présenter des installations intéressantes (Sous la glace, Les machines à rêver, Symphonie pour imprimantes matricielles…) mais je ne crois pas que j’irai voir l’installation de Sophie Juneau !
Mais il y a aussi la facade du Gésu que je veux voir, le Centre de Design de l’UQAM, le Centre canadien d’architecture sans oublier un passage au Belgo ! La soirée sera longue !