minuit moins une… ou minuit et cinq ?

L’initiative de Radio-Canada était intéressante hier soir, on peut d’ailleurs la revoir sur Tou.tv ou encore sur Youtube (ci-haut). Des opinions mais surtout des faits, des données, des exemples de solutions déjà mises en pratique ailleurs (Oslo, par exemple !) ou même ici… Cependant, aussitôt l’émission terminée, on revient à « la normale », pour Radio-Canada : un journal télévisé interrompu à tout bout de champ par des publicités… pour les 8 derniers modèles de F-150, tous plus gourmands les uns que les autres; pour des voyages dans le sud, qu’Air Transat présente quasiment comme une obligation !

Il n’y a pas de meilleure illustration de notre inconséquence collective.

Une réponse sur “minuit moins une… ou minuit et cinq ?”

  1. Pourquoi ne pas inscrire chaque nouvelle naissance ici au Québec et au Canada tout entier, à une pétition pour un environnement sain. Ce qui permettrai encore une plus grande conscientisation à notre planète malade!
    Moi, mon idole de jeunesse, n’est nul autre que notre regretté Jacques Lebrun, météorologue à télé métropole dans les années 70. Il a été un des premier à essayer de nous faire comprendre l’importance de passer à l’acte en question environnementale. Malheureusement il y a trop peu de monde qui ont crus à ce qu’il racontait! À l’époque je n’avais que 8 ans mais très déterminée à faire déjà de grandes choses pour aider notre planète à vivre en bonne santé! Comme projet concret, j’ai instauré, dans les années 80, le recyclage de papier et carton à travers les écoles du Québec. Alors si il faut recommencer à conscientiser les gens à faire autre chose pour sauver la planète j’y mettrai mon petit grain de sel . Merci

Qu'en pensez vous ?