The Long Tail - La Longue Traîne: Quand vendre moins, c'est vendre plus
Chris Anderson |
|||||||||||||||||||||
Additional Images |
Résumé: Quelle clarté dans son propos! J'avais déjà entendu parler du concept de la longue traine mais jamais si clairement qu'avec Chris Anserson.
Sommairement, il dit que l'espace disponible pour offrir des produits limite la quantité offerte. Chez un libraire ou un disquaire, chaque produit consomme un espace. Le produit dans cet espace doit produire suffisamment de profits pour couvrir tous les frais de l'entreprise. C'est pourquoi, il n'est pas rentable d'offrir aux consommateurs un très grand choix de produits. L'Internet vient changer la donne car le coût de présentation est très faible. Ainsi, il devient rentable d'offrir des produits dont la demande est très faible. On passe d'une économie de produits de masse à une économie de niches de produits spécialisés. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui s'intéressent à l'économie et au commerce. |