Da Vinci Code
Dan Brown  
Da Vinci Code Image Cover
Additional Images
Maison d'édition:JEAN-CLAUDE LATTÈS (ÉDIT)
Genre:Policier et Suspense
Pages:574
ASIN:2709624931
ISBN:9782709624930
Format:Paperback
Date de parution:2004-03-18
Dimensions:1.50 x 9.00 x 5.80 in
Date de l'ajout:2010-09-05
Prix:CDN$ 32.95
Appréciation:4.0 (12 voix)
Résumé: Le quatrième roman de Dan Brown, "Da Vinci Code", révèle cet auteur comme un véritable maître du thriller érudit. Les millions de lecteurs qui le suivent depuis son premier roman, "Digital Fortress", le savent : ce professeur d’anglais, époux d’une historienne de l’art, fils d’un mathématicien et d’une spécialiste de la musique sacrée, se plait à explorer dans son œuvre les frontières du scientifique, de l’esthétique, et du mystérieux.
Lorsque s’ouvre "Da Vinci Code", le conservateur du musée du Louvre profite des dernières minutes qui lui restent à vivre pour laisser derrière lui des messages codés, destinés à sa petite-fille, cryptologue de renom, et à un professeur de symbolisme religieux américain. “"Le secret doit être transmis." Il se releva péniblement, évoquant ses trois compagnons morts et les générations de ceux qui les avaient précédés, sacrifiés à la mission dont ils étaient investis. "Une chaîne de connaissance ininterrompue".” En une succession de chapitres aussi rythmés que prenants, le roman entraîne les deux inconnus dans une course qui les mènera des entrailles du Louvre aux rues de Londres, du déchiffrage de formules mathématiques aux questionnements existentiels. Le grand-père était-il membre, comme jadis Leonard de Vinci, de l’Ordre du très secret Prieuré de Sion ? Quel est le message qu’il a voulu léguer à sa petite-fille avant de mourir ? Pourquoi les fanatiques catholiques de l’Opus Dei sont-ils prêts à tout pour s’approprier ce secret ?
Roman d’action célébrant la nature féminine, récit frénétique et méditatif doublé d’une fascinante réflexion sur les croyances religieuses, "Da Vinci Code" est un brillant puzzle qui, de bout en bout, tient le cerveau aux aguets. --"Julie Sergent"