Au détour d’un commentaire je découvre le Carnet de la vie rurale, rédigé par Eric Robert, qui pointe vers plusieurs autres carnets ruraux ! Mais aussi vers des sites soutenant l’action communautaire, comme Tactique, qui se veut une référence sur la levée de fonds et les communications… qui me rapelle l’existence de ce portail communautaire canadien.
Tiens, ce dernier site m’apprend l’existence du programme de maîtrise conjoint McGill-McConnell sur la gestion dans des organisations bénévoles, qui vient de publier une série de textes produits par leurs étudiants.
Intéressant… mais je ne peux m’empêcher d’avoir des démangeaisons à chaque fois que je vois ces références au « national »… Pourquoi pas « canadien » ? Quand donc reconnaîtront-ils qu’il y a plus d’une nation au Canada ?? Pour moi, le secteur bénévole national, ça fait d’abord référence au secteur québécois…
Référence ou pas, il faut avouer que l’environnement dans lequel les organismes bénévoles et sans but lucratif évoluent a beaucoup changé depuis 10 ans. Tactiques… le blogue entend rendre compte de cette évolution en faisant ressortir des incontournables : la communication et la collecte de fonds.
Merci beaucoup pour le lien vers les textes des étudiants du programme conjoint de maîtrise.