S plutôt que M

Leica annonce son S2 : 37,5 millions de pixels sur un capteur 60% plus grand qu’un 35mm (30mm X 45 mm). Je crois qu’il utilise un nouveau capteur développé par Kodak. Oui, c’est le KAF-37500, dévoilé au salon annuel de Cologne Photokina, suivant Photography Bay.

Je ne sais pas combien coûtera la « bête »… mais sûrement au-delà de mes moyens (ici on parle de 20 000€ – pour le boitier seulement, naturellement).

Je vais m’acheter un billet de loto… à chacun son rêve ! Disponible seulement à l’été 2009. J’ai le temps de faire quelqu’économies…

2 réponses sur “S plutôt que M”

  1. salut Gilles
    Une petite visite sur ton blogue, ( cela faisiat déjà un bout de temps que je n’y avais pas passé, m’a orienté vers dcertains documents intéressants.
    Un coup d’oeil en passant sur tes photographies m’amène à une correction : ce sont bien des BIHOREAU et non des bihorneau qu’on retrouve entre autres au parc de la visitation et parfois dans les grands arbres derrière chez-moi et dont tes photos rendent bien la beauté.

    Ciao

  2. Merci l’ornitho…

    Je me demande où j’ai bien pu prendre ça. Je crois que j’ai cherché « bihorneau » et il y avait quelques pages, surtout en anglais, qui faisaient cette erreur. Maintenant il y en a une autre : celle de mon carnet photo !

    Je vais corriger dès maintenant . BIHOREAU ! Tiens un site intéressant, où on retrouve même le cri de cet oiseau habituellement silencieux.

Qu'en pensez vous ?